Samsung S2 8" 32 Go ou Huawei M3 8" 32Go

Discussion relatives aux tablettes et téléphones
Post Reply
François
Device(s): Téléphone
Flying activity: Plane
Machines: DR400

Samsung S2 8" 32 Go ou Huawei M3 8" 32Go

Post by François » 14 Apr 2018, 10:21

Bonjour à tous et toutes,

Gros dilemme pour moi depuis que je me suis mis en quête de passer de mon smartphone à une tablette...
Après quelques recherches, je me suis arrêté sur la Samsung S2 8" 32Go - un peu vieillissante (Android 6.0), et l'Huawei M3 8" 32Go (Android 7.0).
La Samsung avec son format 4/3 me semble plus adaptée à notre activité (même si je ne la destine pas qu'à ce seul usage.... drones, etc) que le 16:9 de l'Huawei, mais n'est elle pas déjà un peu obsolète ?
D'autre part, l'écran «super amoled» est il efficace face au problème de reflets qui peut rendre un écran complètement illisible en vol ? Je reconnais que sur ce point Huawei est plutôt pas mal.

Voilà, si certains d'entre vous avez un avis ou une expérience sur ces 2 tablettes, voir une autre proposition, ba je suis tout ouï ! :P

A bientôt et bon vol à tous et toutes.
Smartphone - Android 5.0.1- Octo cœur - 2Go RAM

avan67
Device(s): Samsung Galaxy Tab S2 8"; Asus Zenfone 3 Z012D en backup
Machines: Pipistrel Virus

Re: Samsung S2 8" 32 Go ou Huawei M3 8" 32Go

Post by avan67 » 16 Jul 2018, 17:17

Pas de souci sur Galaxy Tab S2 8 pouces. Je me suis construit un support "maison" qui me permet de l'attacher sur la jambe (velchro). Visibilité OK. La réception du signal GPS a été perturbée une fois en vol (j'ai dû réinitialiser l'appli). Cela ne s'est pas reproduit. Parfois la réception du signal GPS est un peu lente au moment de lancer l'appli (par la suite, une fois le signal reçu, cela fonctionne sans souci). Utilisation en plaine d'Alsace, en Allemagne, en Lorraine et dans les Vosges, sur Pipistrel Virus SW Rotax 912 80 cv, Navigations de 2 à 3h effectuées (Vcr entre 100 et 108 kt). J'ai aussi une batterie "USB" d'appoint en backup (Varta 25000 mA) pour des vols plus longs mais les 4500 mA de la batterie de la tablette S2 suffisent la plupart du temps. Je recommande de se limiter à un écran de 8 pouces (10 pouces prendraient trop de place dans l'habitacle).
Cordialement.

François
Device(s): Téléphone
Machines: DR400

Re: Samsung S2 8" 32 Go ou Huawei M3 8" 32Go

Post by François » 16 Jul 2018, 17:40

Merci pour ce retour.
J'ai finalement acheté la S2 et effectivement aucun souci.
C'est vrai que fa met un peu de temps pour la synchronisation Gps... mais une fois connecté, aucun problème.
Pour ma part j'ai choisi un support via ventouse, sur la verrière côté droit (y a pas beaucoup de place dans un DR400....). Je confirme que le 8 pouces est vraiment la taille idéal.
Bon vol à tous !!!! :D
Smartphone - Android 5.0.1- Octo cœur - 2Go RAM

Post Reply